Quelle assurance pour moto BMW choisir ?

quelle-assurance-moto-bmw-choisir

Table des matières

Il est obligatoire d’assurer sa moto, par ailleurs, certaines motos nécessitent une assurance adaptée, si vous optez pour un véhicule de la gamme BMW, il est important de choisir l’assurance la mieux adaptée qui pourra couvrir les frais de réparation de la moto en cas de sinistre, car les motos haute gamme nécessitent une attention particulière au moment de choisir son assurance.

Quel est le prix d’une assurance moto pour une BMW ?

L’assurance moto d’une moto de la gamme BMW est établie suivant de nombreux critères, cette assurance est désignée par une prime d’assurance moto à payer annuellement, cette prime visera à couvrir les frais de réparation de la moto en cas d’accidents ou encore de sinistres, la prime est notamment établie suivant de nombreux critères comme :

  • la date d’acquisition du permis ;
  • le taux du bonus malus ;
  • le modèle de la moto.

En effet, le dernier point détermine grandement l’assurance de la moto, car il existe de nombreux modèles de motos BMW, chaque modèle dispose d’une prime d’assurance qui lui est dédiée. La date d’ancienneté du véhicule joue un rôle important afin de déterminer le coût d’une assurance moto de BMW.

Il est important de savoir que certaines marques haute gamme proposent des conditions d’assurance spécifiques, c’est notamment le cas pour les motos de la marque BMW, la prime varie grandement selon le modèle du véhicule et les données existantes sur le marché concernant les motos.

Une assurance moto BMW qui bénéficie d’une prime au tiers est évaluée à 354 euros nets par an, il est également possible de se souscrire à une assurance moto tiers étendue qui présente plus de garanties que la prime assurance au tiers, cette dernière est évaluée en moyenne à 500 euros, les motos BMW d’occasion quant à elle sont soumises à des tarifs plus réduits.

assurance-moto-bmw

Quelle est l’assurance moto la plus adaptée pour une moto BMW ?

Le choix d’une assurance moto est un choix primordial, il est important de choisir l’assurance la mieux adaptée qui correspondra au modèle de moto et à la couverture dont vous voulez disposer. De nombreux paramètres sont à prendre en compte afin de choisir son assurance moto pour BMW.

La formule d’assurance

Les sociétés d’assurance proposent de nombreuses formules, la plus basique propose une assurance au tiers, cette dernière comprend uniquement l’assurance de la responsabilité civile, il existe notamment une assurance optionnelle, il s’agit de l’assurance tiers plus, cette dernière propose plus de garanties que l’assurance aux tiers.

La meilleure couverture possible pour une moto de la gamme BMW neuve est une couverture tout risque, car les coûts de réparation des motos haute gamme sont fortement élevés, en cas d’accident, les frais peuvent être faramineux, et ce, bien que la prime d’assurance moto d’une BMW soit élevée. Il est important de choisir une couverture qui pourra couvrir entièrement le véhicule en cas d’accident.

Faire appel à un devis moto

Avant d’opter pour une assurance moto pour sa BMW de façon définitive, il est important d’obtenir plusieurs devis moto de la part des prestataires, car de nombreuses entreprises d’assurance proposent des garanties qui peuvent varier d’un établissement à un autre, il est important de faire un devis moto qui déterminera exactement votre prime d’assurance afin de pouvoir comparer convenablement avant d’opter pour un choix définit, le devis moto permet de faire des économies considérables, car les offres des assureurs peuvent fortement varier.

Prendre en compte le bonus malus

Il s’agit d’un bonus qui est dédié aux conducteurs responsables, si les conducteurs sont reconnus pour leur conduite exemplaire, ces derniers peuvent bénéficier d’un bonus concernant leur assurance moto, ce bonus peut également être comptabilisé dans le cas d’une assurance pour BMW, il est donc possible d’obtenir de meilleurs tarifs à des prix réduits. Le bonus malus est soumis à un contrôle strict, car ce dernier est soumis au contrôle d’informations qui déterminent le taux exact du bonus que peut recevoir chaque conducteur.

Il est important de prendre le temps nécessaire afin de choisir la meilleure assurance moto qui conviendra à vos besoins et notamment à votre véhicule, les motos BMW sont des véhicules haute gamme qui nécessitent une couverture spécialisée.