Quel est le prix d’une assurance moto 125 ?

prix-assurance-moto-125

Table des matières

En France et pratiquement partout dans le monde, l’assurance moto est obligatoire pour rouler en toute sécurité. Cette règle s’applique à une large sélection de motos, notamment au modèle 125cc. Il est donc important de souscrire à un contrat d’assurance moto juste après l’acquisition de votre engin afin de pouvoir rouler en règle et d’éviter toute entrave à la justice. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre assurance moto 125cc, comme nous allons également vous parler des prix.

Comment choisir son assurance moto 125 ?

Il n’est pas toujours facile de choisir sa formule d’assurance moto 125, notamment s’il s’agit de votre toute première moto. Comme pour un véhicule à 4 roues, la moto nécessite, elle aussi, une protection optimale. L’assurance au tiers reste le minimum obligatoire, même pour un véhicule à deux roues, mais il serait tout de même intéressant de mettre quelques garanties supplémentaires pour profiter d’une protection optimale en cas d’accident. L’accident de moto peut souvent s’avérer fatal, à la fois pour le conducteur comme pour le véhicule.

Souscrire à une formule avec plusieurs garanties ne vous sera donc que bénéfique. Nous vous recommandons d’y inclure une garantie antivol, car les motos sont plus faciles à être volées qu’une voiture. Ainsi, si on venait à vous dérober votre moto 125, vous allez au moins pouvoir toucher à l’assurance. Par ailleurs, pour bien profiter des garanties offertes par votre formule d’assurance moto, il est nécessaire de bien choisir votre assureur. Voici, à présent et sans plus tarder, nos meilleurs conseils pour bien choisir votre assurance moto, à savoir :

  • La notoriété de l’assureur : il est recommandé d’opter pour une compagnie d’assurance de renom et qui possède une bonne réputation sur le marché afin de profiter d’un service impeccable.
  • Les garanties offertes : vous aurez droit à plusieurs garanties différentes que vous devrez choisir en fonction de vos besoins.
  • Le prix de l’assurance : vous devez vous fixer un budget puis choisir la formule d’assurance que vous pouvez vous offrir. Il faut savoir que le minimum obligatoire est l’assurance moto au tiers, dont le prix est plutôt raisonnable.

Comment trouver une assurance moto 125 pas chère ?

Le meilleur moyen d’assurer sa moto 125 à un prix raisonnable est de se servir d’un comparateur d’offres en ligne. Cet outil vous permettra de comparer les meilleures formules d’assurance pour moto en quelques clics seulement, ce qui vous permettra de découvrir des assurances pas chères avec des garanties intéressantes. Vous pouvez également vous contenter d’une assurance au tiers pour réaliser des économies, notamment si vous n’utilisez votre moto que de manière occasionnelle. Vous pouvez également envisager une assurance moto temporaire, dont la durée peut varier de un à 90 jours, que vous pourrez activer uniquement pendant les périodes de l’année où vous allez utiliser votre moto de manière régulière.

Par exemple, si vous préférez rouler en voiture en hiver et sortir votre moto au printemps seulement, l’assurance moto temporaire va vous permettre de réaliser de belles économies. Nous vous recommandons alors de comparer les prix des assurances moto et de songer à l’assurance temporaire afin de payer moins cher votre contrat.

assurance-moto-125

Quel est le prix d’une assurance moto 125 ?

Le prix d’une assurance moto 125 dépend de plusieurs facteurs, tels que les garanties proposées, la formule ou encore la compagnie d’assurance. En effet, le prix d’une assurance moto peut varier d’une compagnie à une autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons vivement d’utiliser un comparateur d’offres avant de signer votre contrat d’assurance, afin d’être certain de trouver la meilleure formule au meilleur prix. Il est important de prendre le temps de bien chercher avant de faire votre choix, en explorant toutes les pistes. Vous pouvez, par exemple, envisager les assurances en ligne ou les assurances moto temporaires, ce qui s’avère être une solution pratique et pas chère.

Vous devez cependant faire attention à choisir les meilleures garanties pour votre véhicule à deux roues afin de pouvoir profiter d’un remboursement et d’une protection optimale en cas de sinistre. Voici, à présent et sans plus tarder, les prix moyens des différentes formules d’assurances moto 125cc, à savoir :

  • L’assurance au tiers : entre 21 et 38 euros.
  • L’assistance moto intermédiaire : entre 25 et 40 euros en moyenne.
  • L’assurance moto tous risques : entre 32 et 47 euros en moyenne.