Où trouver des avis sur une assurance moto pas chère ?

trouver-avis-assurance-moto-pas-chere

Table des matières

Il est tout à fait normal de rechercher des assurances pas chères pour sa moto. De cette manière, l’assuré pourra économiser un peu d’argent. Cependant, étant donné que les assurances moto sont très importantes, il va falloir s’assurer de la qualité des services malgré le prix abordable. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de comparer les différentes offres pas chères, notamment en se basant sur les avis des clients. Nous allons vous diriger pour trouver des avis sur les assurances moto pas chères.

Une assurance moto est-elle obligatoire ?

La réglementation est assez claire en ce qui concerne l’assurance moto. Comme tout autre véhicule et au même titre que les voitures, les camions ou autres, les motos doivent également souscrire à des assurances moto pour pouvoir circuler. L’assurance a pour principal but de protéger l’assuré en lui-même, mais aussi les tiers.

La formule minimum obligatoire en termes d’assurances auto est l’assurance aux tiers. Cette formule englobe la garantie minimale qui est donc la responsabilité civile. Dans le cas où le motard se trouverait être responsable d’un accident où il y a pu avoir des dommages autant physiques que matériels, l’assurance va se trouver dans l’obligation d’indemniser la personne tierce qui a été victime de l’accident. De cette manière, la personne tierce sera protégée, car elle sera indemnisée, mais l’assuré aussi se trouvera protégé, car il ne sera obligé de payer aucun des frais de remboursement ou d’indemnisation de la personne.

Comment fonctionne une assurance moto ?

Comme il a déjà été expliqué, l’assurance moto obligatoire minimale est l’assurance au tiers. Cette dernière permettra d’assurer une indemnisation des tiers s’ils se retrouvent victimes d’un accident causé par l’assuré.

Dans le cas où le motard se trouve rouler sans que sa moto ne fasse préalablement l’objet d’une assurance moto, il sera sanctionné par la loi d’une amende d’une valeur de 3 750 € ainsi que de certaines peines qui peuvent venir complémenter l’amende selon les situations. De plus, si le motard se trouve dans être la cause d’un accident alors qu’il n’est pas assuré, il se trouvera avoir de lourdes conséquences financières. Cela revient au fait qu’il devra lui-même indemniser l’autre personne victime de l’accident.

Il existe généralement trois types d’assurances motos :

  • l’assurance moto aux tiers qui est la formule minimale obligatoire qui englobe la garantie de responsabilité civile ;
  • l’assurance moto tous risques est la formule qui englobe le plus de garanties. Elle permet de protéger l’assuré en cas d’accident non responsable, mais aussi responsable. En gros, peu importe ce qu’il peut arriver, il sera indemnisé si cela entre bien évidemment dans une garantie du contrat ;
  • l’assurance moto intermédiaire est une formule d’assurance qui peut englober les garanties qu’on peut trouver importantes. C’est comme une assurance aux tiers, mais à laquelle on peut ajouter des garanties additionnelles.

fonctionnement-assurance-moto

Où trouver des avis sur les assurances motos pas chères ?

Il est vrai que les assurances motos se trouvent être relativement chères. Bien évidemment, une assurance moto aux tiers sera moins coûteuse qu’une assurance moto tous risques.

Il faut savoir que les assurances motos ont un prix élevé dans certains cas, car assurer une personne, c’est miser sur un risque. Chaque personne représente un risque de perte d’argent pour l’assurance, car chaque personne peut à n’importe quel moment causer ou être victime d’accident et cela impliquera donc une indemnisation pour la compagnie d’assurance.

Cependant, malgré le prix élevé des assurances, il est toujours possible de bénéficier de quelques remises. Cela se fera grâce au système de bonus/malus des assurances. Les bonus sont octroyés aux personnes faisant preuve d’une conduite parfaite et sans problèmes. Les bonus sont donc une forme de remise sur les primes d’assurances qui représentera une récompense pour les bons conducteurs, ils vont donc payer leurs primes d’assurances moins chères. Dans le cas contraire, pour les conducteurs malussés, il sera plus difficile de trouver une assurance qui pourra vous accepter.

Avant de souscrire à une assurance, il est important d’effectuer une comparaison des différentes assurances. Cette comparaison est encore plus indispensable lorsqu’il est question de recherche d’assurance pas chère. Il est également important de se fier aux commentaires et aux avis des personnes. Cependant, il va falloir savoir sur quel site se baser sur les avis des personnes pour éviter les faux avis laissés, et ce, qu’ils soient positifs ou négatifs. Voici d’ailleurs certaines adresses qui proposent des avis réels et honnêtes :

  • www.opinion-assurances.fr ;
  • www.assurland.com ;
  • www.lesfurets.com.